logiciel de planning et de gestion Sodeasoft Site officiel SodeaSoft Planning Pro

Principe de fonctionnement client/serveur (version 7)


La version 7 de SodeaSoft Planning Pro utilise la technologie client/serveur pour son fonctionnement. Cela signifie que des ordinateurs clients (faisant partie du réseau Ethernet de l’entreprise) contactent un ordinateur serveur. Ce dernier peut être un simple ordinateur avec au minimum Windows XP.


Il y a donc 2 logiciels :
· un client (PlanningPro7.exe)
· un serveur (sspServer.exe)


Le logiciel client (Planning Pro) envoi ses ordres (création de tâches, etc...) via un numéro d’adresse IP au serveur (Planning Serveur) et ce dernier les traitent et met à jour les données puis informe le client que c'est fait. Le client relit les données pour mettre à jour son affichage.

Le chemin de stockage des données est paramétré via le logiciel serveur et il est fortement conseillé d'utiliser un chemin UNC (Universal Naming Convention) que vous choisissez via le "favori réseau" afin qu'il soit connu de tout le réseau éthernet de votre entreprise. Exemple : \\Serveur\planning au lieu d'un lecteur réseau qui peut être différent d'un poste à l'autre. Attention, Le dossier de stockage doit être partagé en lecture/écriture pour tout le monde.

Un guide complet d'installation existe en PDF : http://www.sodeasoft.com/down/out.php?id=15

FAQ relative : http://faq.sodeasoft.com/faqrd.php?fq=112



Cliquez pour évaluer :      
Ce contenu vous a-t-il aidé ?
oui   non   Je continue ma recherche
          
©EBLM - SodeaSoft