Le métré géométrique

fonction de métré dans le logiciel d'étude
Chaque poste du devis peut intégrer un métré géométrique qui permet de calculer très rapidement une surface et de mémoriser les calculs nécessaires.

Ajouter à un poste d'un devis son métré

Logiciel SodeaSoft Business - calcul géométrique intégré au devis A chaque poste d'un devis peut être ajouté un long calcul pour déterminer la quantité. Ce calcul peut être le résultat de plusieurs formules personnelles ou l'utilisation de formules de surfaces/volumes/linéaires.

Cet utilitaire permet d'accèlérer le métré d'un plan sans devoir perdre du temps sur une table à digitaliser. Grâce à plusieurs formes géométriques comme le carré, le triangle, le rectangle, le trapèze ou encore l'arc ou d'autre formes pour le volume ou les linéaire, vous pouvez déterminer toutes les surfaces d'un plan ! A chaque forme, vous pouvez associer une couleur et un libellé ainsi qu'un quantité, créer des surfaces à déduire et détailler vos formules.

métré de surface du logiciel d'études

Vous pouvez depuis le logiciel imprimer un devis avec les métrés apparants ou que les métrés sur un document séparé.

Un nouvel utilitaire extérieur gratuit nommé SodeaSoft Geometrics permet de faire des métrés séparément afin de les insérers après dans SodeaSoft Etudes : En savoir plus sur SodeaSoft Geometrics


retour en haut de la page