logiciel de planning et de gestion Sodeasoft Site officiel de SodeaSoft Etudes

Devis Factures : J'ai perdu mon mot de passe


Logiciel concerné : SodeaSoft™ Devis Factures

Lors du tout premier lancement du logiciel, celui-ci se met en mode ADMINISTRATEUR et propose par défaut ceci mais vous pouvez à ce moment les modifier de suite :
Idenditiant : LOGIN
Mot de passe : 1234


Il vous demande de confirmer ces codes et vous affiche un message à nouveau afin d'insister pour ne pas oublier

Si les codes d'accès par défaut ne fonctionne pas c'est que vous avez déjà changé ces derniers ; le logiciel ne crée pas pour vous un pseudo et mot de passe.

L'administrateur est donc la première personne qui installe le logiciel est crée les codes pour les utilisateurs. Dans la rubrique "Utilisateurs" son nom est afficher entre des crochets ex : [Jean Dupont]

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, il y a donc 3 cas :

1°) Vous avez clairement oubliez votre mot de passe : Demandez à votre administrateur de se connecter et qu'il aillent dans la rubrique "Utilisateur" afin de vous redonner vos codes. Faites attention aux majuscules et minuscules.

2°) L'administrateur de votre logiciel a changé vos accès ou supprimer votre compte.

3°) Votre logiciel n'est pas connecté au bon dossier de partage de votre entreprise où sont stocker les données et la base de données. Exemple, s'il y a eu un problème de réseau, le logiciel n'est pas parvenu à se connecter au dossier réseau de votre entreprise. Il vous a alors demandé de "Reessayer" ou de tenter de se connecter en "local" c'est à dire dans le dossier par défaut du PC en question : \Mes documents\Ma société\

Essayez alors les codes LOGIN et 1234 comme mot de passe, il est alors possible que personne ne les ai changé sur votre dossier local.

S'ils ne fonctionnent pas, il faut alors savoir dans quel dossier de partage de votre entreprise le logiciel se connecter :
Cliquez "droit" sur le menu démarré, choisissez "Exécuter", dans la petite fenêtre écrivez "%appdata%" (sans les guillemets), une fenetre de l'explorateur Windows s'ouvre : Vous trouverez un dossier \SodeaSoft, puis \Devis Factures. Dans ce dossier ouvrez les fichiers DevisFactures.ini (selon votre configuration Windows le ".ini" n'est pas visible) Ouvrez ce fichier grace à BlocNotes
La seconde ligne, vous pourez lire là où le logiciel se connecte !

exemple :

[REPERTOIRES]
GENERAL=T:\NosDonnées

Déjà si c'est pas le bon dossier (il faut que tous les utilisateurs se connectent au même dossier) inscrivez y le dossier correct, enregistrez et ouvrez à nouveau le logiciel Devis Factures.


Si le dossier est correct, et QUE personne ne se souvient de ses codes vous pouvez recréer les codes en supprimant un seul fichier dans ce dossier de partage :

Pour réinitialiser la gestion des utilisateurs, il suffit d'effacer (ou de le renommer d'un nom quelconque), après avoir fait une sauvegarde, le fichier \Mes documents\Ma société\Commun\USER.PBD*. Attention ! Si vous êtes plusieurs utilisateurs, TOUT LE MONDE PERD SON ACCES. (Aucun devis, facture, etc n'est perdu).

* c'est un chemin d'exemple, comme aussi T:\Partage\Commun\User.pbd

En redémarrant le logiciel, il vous demandera votre nom, prénom, etc... comme a première fois.




Cliquez pour évaluer :      
Ce contenu vous a-t-il aidé ?
oui   non   Je continue ma recherche
          
©EBLM - SodeaSoft