SodeaSoft® Planning Pro
:: Sommaire > Détail des logiciels SodeaSoft Planning Pro Seven et SodeaSoft Planning Free Edition
Le tableau suivant vous montre les différences entre SodeaSoft Planning Pro Seven et l'édition Free Edition.

Fonctions / Caractéristiques SodeaSoft Planning
Pro Seven
Free
Style des cellules
A chaque tâche peut être attribuée un couleur d'arrière plan ainsi qu'une couleur pour la police de caractère. Cela permet un repère visuel rapide lors de l'établissement d'un planning
     
Interface XP
L'ensemble des contrôles du logiciel possède le style de WinXP. Vous retrouverez ce style même si vous ne possédez une version antérieure à XP comme Win 95. Ce qui rend ce logiciel des plus agréable et conviviale sans parler d'une prise en main rapide !
Tâches par cellule
Une cellule peut être divisée en lignes suivant le nombre de tâches qu'elle comprend. Chaque division peut avoir son propre style.
5 2
Journées fériés
Suivant le pays où vous êtes, le logiciel affichera les jours fériés en gris afin d'éviter des erreurs de planning. Rien ne vous empêche cependant d'y ajouter des tâches !
Impression couleurs
Le planning que vous établissez peut être imprimer en couleur en respectant le nombre de jour visible à l'écran.
Employés
Chaque ligne représente le planning d'un employé. Le logiciel calculera au mieux la hauteur des lignes afin d'essayer de placer tout le monde à l'écran. S'il n'y parvient pas un ascenseur verticale permet de déplacer la grille. Le nombre d'employé est limité dans la version Freeware
5
Nombre de jours visible
Vous avez la possibilité de choisir le nombre de jours visibles à l'écran. Ce nombre peut aller de 7 à 92 jours dans la version Pro. La version gratuite  affiche soit 7 jours soit 2 semaines.
7 à 56 7 ou 14
Tâche sur plusieurs journées
Une tâche peut durée plusieurs journées. Ainsi, le logiciel permet d'étendre la tâche le nombre de jour qu'il faut par un simple glissé à la souris ou en indiquant la date de fin.
 
Copier / Coller de semaines
Une fonction permet de copier et coller une semaine d'un employé et de la coller à un autre. Elle permet un gain de temps considérable lors de l'établissement du planning.
 
Déplacement du planning
Une autre fonction permet de déplacer le planning semaine par semaine en augmentant ou diminuant le numéro de semaine. Ainsi que l'utilisation des flèches gauche / droite du clavier pour déplacer le planning de jour en jour.
 
Tâches périodiques
Une fonction permet de créer une tâche qui sera périodique à partir d'une date jusqu'à une autre en indiquant les journées de la semaine où elle doit être réalisée ainsi que le style donnés et à quel employé.
 
Réseau
Le logiciel peut être utilisé par plusieurs personne d'une même entreprise en partageant le planning via un disque partagé. Ainsi tout le monde peut intervenir sur celui-ci.
 
Gestion avancée du personnel
Chaque employé possède une fiche détaillée indiquant son état civil, ses coordonnées, mais aussi ses contrats. Ainsi un salarié ayant travaillé l'année dernière ne sera plus visible cette année sur le planning
 
Ordre des employés
Un ordre d'affichage à l'écran peut être définit afin de regrouper les employés par équipe ou par secteur.
 
Codes par tâches courantes
Une liste de code peut être établie afin d'accélérer la saisie de tâches. On peut ici retrouver des codes maladie, congés par exemple.
 
Affaires non planifiées
Un travail prévu qui n'est pas encore planifié peut être mémorisé. Ainsi lorsque l'on se trouve sur une semaine, une icône clignote nous indiquant qu'il y a des tâches à planifier la semaine en cours. Ce sont les tâches prévisionnelles.
 
... voir les autres sur www.sodeasoft.com