principe du calcul de surface par géométrie

Le logiciel SodeaSoft Geometrics est un utilitaire pour réaliser des calculs de surfaces par différentes formes géométriques ; Aires, volumes, linéaires et un calcul libre édité par la société . Fonctionne sur Windows.


Inspiré de la règle Kutch

Avec ce logiciel vous pouvez métré des surfaces à carreler, des plafonds à installer ou calepiner, des élévations de murs à peindre, des linéaires de mur, de cloisons amovible, des calculs de toitures, des terrains à construires, des aménagements cloisons plâtres, des surfaces de plancher technique, etc...

Etablir un plan avec les surfaces



Vous pouvez ensuite placer sur un plan les différentes formes afin de mieux localiser chaque zone et ainsi vérifier s'il ne manque pas un espace, une pièce non métrée. Chaque surface peut être déplacée très facilement à la souris et vous pouvez aussi les faire tourner pour mieux agencer votre plan.

Saisi des formes géométriques pour calculer une surface

Grâce à des surfaces géométriques simples comme le rectangle, triangle, trapèze, arc, carré, etc..., vous pouvez reproduire toutes les surfaces complexes d'un plan. Cette méthode de calcul de métrés est très répandue dans les bureau d'études pour sa rapidité, simplicité et fiabilité.

Etablir un plan avec les surfaces

Etablir un plan avec les surfaces